Expédition et retour

Expédition et retour

Le consommateur est tenu de vérifier l'état de l'emballage de la marchandise à la livraison et de signaler dès réception les dommages dus au transporteur sur le bon de livraison, ainsi qu'à la société DIRECTGLOBE GROUPE. Le consommateur peut, à sa demande, obtenir l'envoi d'une facture à l'adresse de facturation et non à l'adresse de livraison en validant l'option prévue à cet effet sur le bon de commande.

Droit de retour

Les bijoux commandés peuvent être retournés dans un délai de 7 jours ouvrables à compter du jour de réception, à condition qu'ils n'aient pas été portés. Les diamants au détail peuvent être retournés dans un délai de 30 jours ouvrables à compter du jour de même droit de retour à condition que le scellé n'ait pas été ouvert.
Si l'achat a été effectué par carte de crédit, votre carte sera créditée du montant de la commande, moins les frais d'expédition. Si un autre moyen de paiement a été utilisé, le remboursement sera effectué par virement bancaire.
En ce qui concerne l'expédition, nous travaillons essentiellement avec la Poste (envois sécurisés, assurés et signature à la réception). Dès que nous procédons à un envoi, vous recevez immédiatement un mail d'information en ce sens-là.

LA POSTE- CHRONOPOST

Tous les produits sont expédiés par la Poste via Chronopost ou par d'autres services de transport sécurisés comme Fedex, UPS. Le service de Chronopost livre dans toute la France et en cqs d'absence offre la possibilité de récupérer les produits commandés à votre bureau de poste proche de l’adresse de livraison lors de la présentation du facteur.
Concrètement, si vous êtes absent le jour de la livraison, votre facteur vous laissera un avis de passage dans votre boîte aux lettres, qui vous permettront de retirer votre colis à votre bureau de Poste pendant les heures d’ouverture, dans un délai de 5 jours ouvrables.
La Poste offre un service très fiable. Toutefois, il se peut, comme dans le cas de toute expédition, qu’il puisse y avoir un retard de livraison ou que le produit s’égare. En cas de retard de livraison par rapport à la date que nous vous avons indiquée dans le mail d’expédition, nous vous demandons de nous signaler ce retard en nous appelant par téléphone ou en nous envoyant un mail. Par suite, nous contactérons la Poste pour démarrer une enquête. Une enquête de la Poste peut durer jusqu’à 21 jours à compter de la date de début de l’enquête. Si pendant ce délai, le produit est retrouvé, il sera ré acheminé immédiatement à votre domicile (dans la majorité des cas). Si en revanche, le produit n’est pas retrouvé à l’issue du délai de 21 jours d’enquête, la Poste considère le colis comme perdu. C’est seulement à ce moment-là que nous pouvons vous renvoyer un produit de remplacement, à nos frais. Si le ou les produits commandés n’étaient plus disponibles à ce moment, nous vous rembourserions le montant des produits en c concernés par la perte du transporteur.
Si le ou les produits étaient encore disponibles, mais ont changé de prix de vente sur le site, nous appliquerions le prix qui vous est le plus convenable. Si ce prix est inférieur à celui de votre commande initiale, nous vous rembourserons la différence par virement bancaire ou postal. Nous déclinons toute responsabilité quant à l'allongement des délais de livraison du fait du transporteur, notamment en cas de perte des produits ou de grève.

Problèmes de livraison du fait du transporteur

Toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés…) devra être impérativement indiquée sur le bon de livraison sous forme de "réserves manuscrites", accompagnée de la signature du client. Le consommateur devra parallèlement confirmer cette anomalie en adressant au transporteur dans les deux (2) jours ouvrables suivants la date de livraison un courrier recommandé avec accusé de réception exposant lesdites réclamations. Le consommateur devra transmettre copie de ce courrier par fax ou par simple courrier à notre service client:
DIRECTGLOBE GROUPE
149 Ave du Maine
Paris 75014
Tel: 0800904603

Erreurs de livraison

Le consommateur devra formuler auprès de la société DIRECTGLOBE GROUPE le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison, toute réclamation d'erreur de livraison et/ou de non conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande. Toute réclamation formulée au delà de ce délai sera rejetée.
La formulation de cette réclamation auprès de la société DIRECTGLOBE GROUPE pourra être faite :
- en priorité par téléphone au 
0800 904 603 du lundi au vendredi de 9h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h.00,
- en vous connectant sur notre site à la rubrique "suivez votre commande" où, après avoir entré votre numéro de client, vous pourrez nous poser votre question à travers le menu en précisant la référence de la commande.
Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais respectifs ne pourra pas être prise en compte et dégagera la société DIRECTGLOBE GROUPE de toute responsabilité vis à vis du consommateur.
A réception de la réclamation, la société DIRECTGLOBE GROUPE attribuera un numéro d'échange du ou des produit(s) concerné(s) et le communiquera par e-mail, par fax ou par téléphone au consommateur. L'échange d'un produit ne peut avoir lieu qu'après l'attribution au consommateur d'un numéro d'échange selon la démarche présentée ci-dessus.
En cas d'erreur de livraison ou d'échange, tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné à la société DIRECTGLOBE GROUPE dans son ensemble et dans son emballage d'origine, en Recommandé, à l'adresse suivante :
Deblinger
28 Greville Street
London EC1N 8SU

U.K

Tel de France : 0800904603


Pour être accepté, tout retour devra être signalé au préalable au Service Client de la société DIRECTGLOBE GROUPE.
Les frais d'envoi sont à la charge de la société DIRECTGLOBE GROUPE et vous seront remboursés par virement bancaire sauf dans le cas où il s'avérerait que le produit repris ne correspond pas à la déclaration d'origine faite par le consommateur dans le bon de retour.